Aromathérapie & phytothérapie 

L'emploi des plantes dans un but thérapeutique remonte à la plus haute antiquité et concerne un grand nombre de civilisations. Des écrits chinois sur ce sujet datent de plusieurs millénaires.

D'autres proviennent de la Grèce antique (rédigés par exemple par Hippocrate ou Dioscoride), du Moyen Âge arabe (textes d'Avicenne, essentiellement) ou du Moyen Âge occidental (textes de l'école de médecine de Salerne, en Italie).

Certains de ces anciens traités de phytothérapie ont été créés à partir d'observations faites sur des malades. (…)

Au début du XXE siècle, la phytothérapie est plus ou moins oubliée, concurrencée par l'efficacité des médicaments, dont beaucoup sont d'ailleurs fabriqués à partir de plantes.

Elle réapparaît en même temps que se développent l'acupuncture et l’homéopathie. (Source Encyclopédie Larousse).

Des séances de soins en aromathérapie

L’aromathérapie, est une branche de la phytothérapie. C’est l’art de soigner par les huiles essentielles (HE) pour l’harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les HE pour renforcer le processus naturel d’auto guérison. C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des HE chémotypées.

Diplômée en aromathérapie et phytothérapie à la faculté de Pharmacie de Nancy, Virginie Jung vous propose des consultations sur rendez-vous au cabinet avec un suivi individuel et personnalisé.

Pour plus de renseignements, contactez Virginie Jung! La consultation au tarif est à 50 € !


87, rue de Boudonville 54000 Nancy